J’ai commencé à servir dans un groupe louange à l’âge de 16 ans, puis j’ai conduit la louange pour la première fois à 20 ans.
Dès mes débuts j’ai eu cette soif d’apprendre et de me former, car j’avais ce désir ardent de servir Dieu et de le faire de la meilleure manière possible.
Malheureusement, il existait peu de ressources francophones dans le domaine de la louange. Il fallait soit se tourner vers des ressources anglophones, soit être autonome dans son apprentissage (ce qui veut dire faire des erreurs et ne pas toujours savoir par où commencer pour les corriger).
Mon recours fut de quitter mon pays pour me former au Québec, à l’Institut Théologique pour la Francophonie (ITF) dans le cadre d’un certificat en louange, qui malheureusement aujourd’hui n’existe plus.
Je rêvais d’avoir accès à de la formation continue, à des mentors auprès de qui je pourrais poser des questions pour progresser, à une communauté de leader de louange, chanteurs, musiciens avec qui on pourrait partager, s’entraider, s’encourager.
Et cet énorme besoin est encore d’actualité. Et même s’il existe des écoles de théologie, une telle ressource pour la louange n’existe plus.
Mon désir avec la Louange Académie, est de former et équiper des conducteurs de louange, chanteurs, musiciens afin qu’ils puissent servir Dieu avec excellence et être en confiance pour conduire leur assemblée à Le louer.